Prophétie Biblique étant remplie

                           COMPRENEZ CES ÉVÉNEMENTS AVEC VOTRE BIBLE-

                                               CHRIST VIENT ET RÉGNERA SUR LA TERRE

 

"vous pouvez discerner l'aspect du ciel, mais ne pouvez-vous pas discerner les signes des temps?" (Mt.16v3)

 

23 novembre 2021 - Tout est si prévisible - en fait, c'est comme ça depuis très longtemps. La Bible nous a dit à quoi s'attendre de la Russie en ces "derniers jours". Voici ce que nous avons cité (1er octobre 2016) de John Thomas, qui a écrit en 1850 ('Elpis Israël') - "Quand la Russie fait son grand pas pour la construction de son empire-image, alors faites savoir au lecteur que la fin de toutes choses, telles qu'elles sont actuellement constituées, est à portée de main". Le monde est endormi - il a été distrait par beaucoup de choses. Certains le sont à dessein, alors que le président russe Vladimir Poutine orchestre ses substituts en Republika Srpska, qui fait actuellement partie de la Bosnie-Herzégovine mais fait pression pour la succession, et en Biélorussie, par l'impasse des migrants à la frontière biélorusse-polonaise. Son allié chinois a fourni une distraction supplémentaire en menaçant des commentaires et des actions contre Taïwan, que Pékin considère comme "une province renégat".

 

D'autres opportunités, telles que le coronavirus (covid-19) désormais dans une "quatrième vague" qui décime l'Europe, et la préoccupation du président américain Joe Biden pour son agenda domestique extrême, se sont présentées en même temps. Et le dictateur russe en profite pleinement pour faire avancer ses plans de domination mondiale. Les gens semblent oublier qu'il a déjà commencé à accomplir ce qui a été prédit d'un "tsar" russe depuis plus de 2500 ans. Il a en effet annexé des parties de la Géorgie et repris la Crimée et des parties de l'est de l'Ukraine. Maintenant, il masse un énorme complément de forces d'attaque russes à la frontière ukrainienne, pays qui s'est vu refuser la protection de l'OTAN en raison de la peur des dirigeants occidentaux. Préparez-vous à une invasion imminente, qui peut survenir dans quelques semaines ou mois. Vladimir Poutine suit méticuleusement les conseils de son mentor Pierre le Grand (voir les commentaires précédents) c'est-à-dire de déstabiliser et de semer la confusion chez les opposants russes. Allez-vous au moins enquêter sur la vérité qui seule peut sauver avant qu'il ne soit trop tard? Les religions apostates, comme prophétisé, ont endoctriné leurs disciples avec des mensonges pendant des siècles, commençant peu de temps après l'ascension de Jésus-Christ au ciel - cliquez ici pour voir comment cela s'est produit - anglais/espagnol.

 

16 septembre 2021 - Depuis le début de cette page il y a presque 14 ans, les lecteurs auront noté notre point de vue biblique selon lequel il existe deux voies principales menant à "Harmaguédon" (anglais/espagnol).  L'un est l'émergence de la confédération continentale russo-catholique-européenne destinée à attaquer Israël. L'autre est la fusion des puissances maritimes opposées dirigées par Gt Britain & USA. Aujourd'hui, nous avons assisté à un pas de géant à couper le souffle dans cette dernière direction, par l'apparition télévisée conjointe du président américain et des premiers ministres britannique et australien pour annoncer la formation d'AUKUS.     

 

Il s'agit de l'acronyme de l'alliance de défense conjointe Australie et Royaume-Uni et États-Unis, désormais mis à jour pour prendre en charge le transfert de capacités nucléaires vers l'Australie. Au départ, ce sera avec la construction de sous-marins à propulsion nucléaire à Adélaïde. Cela fait suite à une récente visite des ministres australiens dans plusieurs pays amis, dont l'Inde, pour faire avancer les accords de défense et de commerce. Nous vous suggérons de lire l'actualité du 1er février 2018 ci-dessous, qui a mis en évidence les rôles que l'Inde, la Grande-Bretagne et Israël joueront au "temps de la fin". Et à plusieurs reprises, nous avons souligné les liens plus étroits qui se sont cimentés entre Israël et les nations arabes et les puissances maritimes, qui accomplissent de nombreuses prophéties bibliques. Le temps presse et seule une saine doctrine peut vous éclairer sur les exigences de Dieu nécessaires au salut.

 

16 août 2021 - La capitulation soudaine et catastrophique du gouvernement afghan soutenu par l'Occident  aux forces djihadistes des talibans a choqué les observateurs politiques et le monde entier. C'était pourtant inévitable, suite à l'annonce publique naïve par l'administration américaine d'un retrait massif et précipité. Il y a de nombreuses années, nous avons prédit "l'incapacité des nations occidentales pour finir le chaos" en Afghanistan et au Pakistan. Aussi que de tels bouleversements ne sont qu'un prélude à "l'absorption de tous les deux pays dans la confédération russe-catholique-européenne qui est prévue pour envahir l'Israël" (voyez 'archive'). La Russie a appris par sa propre intervention désastreuse en Afghanistan, et cimentera rapidement ses relations avec les nouveaux dirigeants.

 

29 juin 2021 - Lors de son récent voyage à l'étranger, le président américain Joe Biden a déclaré aux Européens "L'Amérique est de retour". Mais les observateurs des prophéties bibliques, et même les lecteurs intelligents des événements mondiaux, savent très bien que l'Europe s'éloigne. Ce processus inévitable n'a pu être facilité que par une rencontre ultérieure entre Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine. En échange de son don du gazoduc russe (lire la brève ci-dessous), le leader américain n'a rien reçu de substantiel. La valeur pour Vladimir Poutine d'une rencontre en tête-à-tête avec le leader nominal du "monde libre" était double. Premièrement, il y a eu la séance photo d'être à nouveau sur la scène mondiale après avoir passé des années sous sanction. Et deuxièmement, d'une importance égale ou même plus importante, était l'opportunité offerte à Vladimir Poutine d'évaluer de première main son adversaire. Nous soupçonnons qu'il ne voyait aucune raison de retarder ses plans d'hégémonie sur l'Europe, et agira donc en conséquence. Regardez cette page pendant que ces événements se déroulent.

 

24 mai 2021 - Nous sommes maintenant bien entrés dans la dernière période de 10 ans qui semble avoir commencé en 2017, dont nous avons écrit dans "le temps de la fin'' (anglais/espagnol). Et alors que ces années progressent jusqu'à "Harmaguédon", nous devrions nous attendre à ce que le nombre de crises augmente. Un exemple est ce que nous venons d'assister, c'est-à-dire des hostilités à grande échelle entre Israël et le Hamas. Financé par leur soutien, l'Iran, le Hamas a lancé sans discrimination des missiles sur Israël, voulant simplement tuer autant de Juifs que possible. Il est tristement ironique, mais rappelle les atrocités passées, que le monde critique plutôt sévèrement Israël pour se défendre tout en essayant de minimiser les blessures et les décès de civils à Gaza. L'isolement croissant d'Israël sur la base d'un sentiment pro-palestinien se poursuivra, sauf parmi ceux qui soutiennent l'État juif, jusqu'aux derniers événements - voir de nombreux articles précédents. Un résultat du "statut de héros" actuellement accordé au Hamas parmi les Palestiniens sera d'inciter le président de l'AP Mahmoud Abbas à adhérer aux "Accords d'Abraham" et / ou à un accord de paix avec Israël - voir les commentaires précédents.

 

Pendant ce temps, peu de temps après l'arrêt du pipeline local essentiel Keystone XL, l'administration américaine a remis un cadeau à Vladimir Poutine (le président russe) en levant les sanctions précédentes sur le pipeline Nord Stream 2. Cela permettra désormais de livrer une grande quantité de gaz naturel de la Russie à l'Allemagne. C'est un autre "cheval de Troie", rivalisant d'importance stratégique avec le renforcement militaire de l'enclave russe de Kaliningrad dans la Baltique (voir l'actualité de 1 et 21 novembre 2018). Les liens prophétisés entre ces deux pays (voir les commentaires précédents) vont maintenant se renforcer encore plus, encouragés par les 'Poutinversteher' ('les compréhensifs de Poutine'). Le président russe a consolidé sa position au pouvoir, avec une récente réélection à long terme, ainsi que l'annulation du chef de l'opposition Alexei Navalny (récemment empoisonné et maintenant en prison) et de son mouvement de parti. Une confédération russo-catholique-européenne attaquera bientôt Israël, comme indiqué à plusieurs reprises auparavant. Mais nous devons nous trouver du côté du Seigneur pour participer à Son salut.

 

13 avril 2021 - Le président Vladimir Poutine a promulgué les récents changements apportés à la Constitution russe (voir l'actualité du 13 août 2020). Il a ainsi cimenté sa capacité (humainement parlant) à rester au pouvoir jusqu'en 2036, même si nous pensons que son règne se terminera brusquement bien avant. Il teste également la nouvelle administration américaine en suscitant des points d'éclair dans l'est de l'Ukraine (comme indiqué précédemment, voir 24 avril et 6 septembre 2014). L'administration américaine poursuit sans relâche son programme extrême de changement social, tandis que des milliers d'étrangers sans papiers inondent la frontière sud. Pendant ce temps, le tsar russe suit froidement et méthodiquement les conseils de son mentor Peter le Grand (voir l'actualité du janvier 2015) en provoquant et en perturbant ses adversaires. Sachant que les Chinois "ont le dos" dans le Pacifique, ses yeux sont fermement fixés sur l'Europe comme le grand prix, et la porte d'entrée vers le Moyen-Orient. Voir l'article du 9 juillet 2016 sur sa culture du 'Putinversteher' européen ('Poutine compréhensif'). Sans la Grande-Bretagne, l'Europe sera bientôt soumise à la tyrannie russe. Et qui prendra le temps précieux pour assurer son propre salut?

 

8 novembre 2020 - Alors que le candidat démocrate Joe Biden se prépare à prendre les rênes du pouvoir à Washington, le décor est maintenant planté pour "Harmaguédon" (anglais/espagnol). Le fossé implacable entre la vision du monde Clinton/Biden et le président russe Vladimir Poutine ne pourrait être plus brutal. Voici ce que Joe Biden a déclaré il y a près d'un an: "Vladimir Poutine sait que je le connais, et il me connaît. Et le fait est que c'est ce dont nous avons besoin dès le premier jour. On a des problèmes. On a des problèmes. Ce président détruit nos alliances. Ce président cède à Poutine de manière obséquieuse". Et parmi les salutations effusives de nombreux dirigeants mondiaux, il y avait une exception notable - Vladimir Poutine. Nous avons beaucoup écrit sur ses projets de domination mondiale - voir les articles de presse ci-dessous et dans 'archive'. Il vous reste très peu de temps pour trouver la Vérité et la suivre partout où elle vous mène. Nous vous invitons à commencer votre recherche aujourd'hui ici.

 

13 août 2020 - Israël et les Émirats arabes unis (EAU) ont établi des relations diplomatiques complètes. Il s'agit du troisième traité de paix conclu avec les pays arabes, après l'Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994. C'est le premier avec un État du Golfe, et ce ne sera pas le dernier*. Dans le cadre de cet accord, Israël a promis de retarder la souveraineté planifiée sur des sections de la Cisjordanie. Nous avons beaucoup écrit sur ce sujet en nous basant sur les prophéties bibliques pendant de nombreuses années - voir les articles précédents. En même temps, nous voyons le futur adversaire national d'Israël se préparer à "Armageddon" avec une puissance militaire et un programme personnel - voir ci-dessous. Nous avons documenté ailleurs (anglais/espagnol) un exemple précédent de 1917 d'une telle avancée concomitante dans la prophétie biblique.

* plus tard - Bahreïn, Soudan et Maroc ont également adhéré à ce que l'on appelle 'les accords d'Abraham' - pour la vraie raison pour laquelle ce patriarche juif est si célèbre, lien ici (anglais/espagnol).

 

13 août 2020 - Le président russe Vladimir Poutine vient d'effectuer une validation chorégraphiée de ses modifications déjà adoptées de la Constitution russe. Le plus grand intérêt personnel pour le dirigeant russe est une extension des lois électorales. Celles-ci lui permettent maintenant d'occuper sa position actuelle via deux autres mandats jusqu'en 2036. Cela a le potentiel de l'amener bien dans le temps prophétisé dans "le temps de la fin" (Daniel 11v40). Voir une exposition complète ici (anglais/espagnol). Il y a de nombreuses nouvelles précédentes ci-dessous sur l'histoire du président russe et la prophétie biblique. Ses plans à long terme pour une expansion accrue de la Russie sont grandement stimulés par les événements actuels, y compris les effets décimants du coronavirus (covid-19) sur l'Europe occidentale.

 

1 février 2020 - À 23 heures le 31 janvier, le Royaume-Uni a officiellement quitté l'UE. Le rouge, le blanc et le bleu se sont allumés dans un affichage clignotant multicolore au-dessus du n ° 10 Downing St.Ce fut long (selon les calculs humains) à venir, mais c'était inévitable selon la prophétie biblique. Nous avons abondamment écrit à ce sujet depuis de nombreuses années. Le Premier ministre Boris Johnson s'est adressé à la nation, et voici plusieurs de ses commentaires: "Pour beaucoup de gens, c'est un moment d'espoir étonnant ... C'est le moment où l'aube se lève et le rideau se lève sur un nouvel acte dans notre grand national drame". Les partisans ont fait la fête sous les auspices de Nigel Farage, le "père des Brexiteers", sur la place du Parlement. Maintenant, la Grande-Bretagne prendra sa place désignée dans le drame en cours menant à "Harmaguédon" (anglais/espagnol). Il y a beaucoup plus sur  "Brexit"  ci-dessous. Et rappelez-vous que le salut en ce jour ne sera réservé qu'à ceux qui recherchent et acceptent maintenant la vérité biblique.

 

12 décembre 2019 - Lors du rassemblement annuel bipartite à la Maison Blanche organisé pour marquer la fête juive de 'Hanoukka' (anglais), le président américain Donald Trump a signé un décret exécutif qui inclut la discrimination contre les juifs comme une violation de la loi. Cela contribuera grandement à lutter contre l'antisémitisme sur les campus universitaires et ailleurs. L'ordonnance rendue mercredi soir interprète le titre VI de la loi sur les droits civils de 1964 - qui "interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur et l'origine nationale dans les programmes et activités bénéficiant d'une aide financière fédérale" - comme protégeant contre l'antisémitisme.

Le ministère de l'Éducation peut retenir le financement fédéral de tout collège ou programme d'enseignement qui viole le titre VI, conformément à la loi sur les droits civils. Cela va sévir contre les mouvements anti-israéliens et anti-juifs croissants sur les campus des collèges et universités qui sont récemment devenus beaucoup plus militants. Les étudiants musulmans, hindous et sikhs sont également protégés contre la discrimination au titre VI en raison de leur ascendance ou de leurs caractéristiques ethniques communes.

Cette dernière action s'ajoute à la position pro-israélienne de l'administration Trump, venant comme elle le fait après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et le déplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Il y a également eu la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan et l'octroi d'une légitimité aux colonies juives de Cisjordanie. Ce dernier développement est encore une autre illustration de la façon dont les nations s'aligneront au moment de "Harmaguédon" (
anglais/espagnol) - voyez les articles précédents sur cette page pour plus de détails. Et il y aura très bientôt plus de plans de paix avec les Palestiniens, alors que leur faction plus modérée acceptera la nouvelle réalité du Moyen-Orient - voyez les nouvelles ci-dessous.

 

12 décembre 2019 - Boris Johnson et le parti conservateur ont remporté les élections générales d'aujourd'hui avec le cri de ralliement - "faisons le Brexit". Ils ont reçu une énorme majorité, et la Grande-Bretagne va enfin accomplir la prophétie biblique et quitter l'UE.

25 juillet 2019 - 'Brexit' a reçu un élan bien mérité avec la nomination de Boris Johnson au poste de Premier ministre de Grande-Bretagne. Comme nous l’avons dit maintes fois sur cette page, la prophétie biblique demande à la Grande-Bretagne de quitter l’UE. Elle s’opposera aux armées catholiques européennes conduites par la Russie lorsqu’elles envahiront Israël à "le temps de la fin" (anglais/espagnol). Avec la crise du golfe Persique et du détroit d'Ormuz provoquée par le militantisme iranien, et le renforcement consécutif de la force navale américaine et britannique, nous pouvons être certains que le retour du Seigneur est imminent. Nous sommes bien avisés si nous cherchons aujourd'hui la vérité qui peut sauver.

 

1 juin 2019 - Les événements qui se déroulent rapidement au Moyen-Orient montrent clairement que la crise finale est proche. L’agression iranienne, illustrée par les récentes attaques contre les pétroliers aux Émirats arabes unis et les tirs de drones sur les oléoducs saoudiens, a provoqué une réunion urgente à la Mecque du CCG (Conseil de coopération du Golfe) et des États arabes. C'est une situation compliquée, que nous ne pouvons espérer décrire de manière complète ici, mais nous sommes prêts à répondre brièvement à vos questions (voir ci-dessous). Le roi d'Arabie saoudite, le roi Salman, a convoqué cette réunion pour contrer la menace iranienne et sa promotion de l'instabilité croissante dans la région (voyez les nouvelles précédentes ci-dessous). Il est à noter que le Premier ministre qatari était présent, ce qui témoigne de la reconnaissance de la nécessité de créer un front uni. Le Qatar est sous le blocus de quatre membres du CCG depuis quelques années, ce qui l'a ironiquement obligé à dépendre de l'Iran pour le trafic aérien. Parmi les autres événements dans la région, citons les nouvelles élections israéliennes prévues pour septembre. Cela retardera quelque peu le processus de paix au Moyen-Orient souscrit par les États-Unis, qui renforcent actuellement leurs forces dans le Golfe. Les périodes et les possibilités de salut sont toutes les deux en train de s'épuiser, et vous devriez étudier de toute urgence les merveilleuses promesses de Dieu (anglais/espagnol) qui offrent le salut.

 

1 et 21 novembre 2018 - En octobre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est rendu à Oman, un État du Golfe qui fait rarement la une des journaux. Le Premier ministre Netanyahou a rencontré le dirigeant d'Oman, le sultan Qaboos bin Said al Said, et ses discussions ont porté sur le processus de paix israélo-palestinien imminent, dont nous avons déjà parlé. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a également visité Oman ces derniers jours avec le même objectif. Il y aura bientôt d'autres développements dans le peu de temps qui nous reste avant la fin du présent ordre mondial (anglais/espagnol) , et nous les documenterons sur cette page.

 

Pendant ce temps, la Russie poursuit sa politique de confrontation mondiale avec les puissances occidentales. La constitution massive de forces et de capacités russes à Kaliningrad, le territoire balte stratégique occupé par le Kremlin à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a constitué un développement significatif au cours des dernières années. De nombreux bunkers sont maintenant en place. missiles à capacité nucléaire. Le port maritime (à Primorsk) et la base aérienne  (à Chkalovsk) ont été modernisés. Les capacités d’armement modernes stationnées à Kaliningrad, notamment les missiles anti-navires, les systèmes radar et les missiles sol-air, ont évidemment pour but de dissuader et d’intimider les membres de l’alliance de l’OTAN et de leur capacité à opérer librement dans la région.

 

L'instabilité en Europe ne peut que s'accentuer, aggravée par les agendas d'extrême droite et le départ annoncé de la chancelière allemande Angela Merkel. Les 'Poutinversteher' (littéralement "les auditeurs de Poutine") seront en pleine plume, sachant que leur heure arrive très bientôt. Le lien entre un tsar russe moderne et l'Allemagne avait été prophétisé il y a plus de 2500 ans dans Ezekiel 38v2 et avait été exposé dans 'Elpis Israel'. Voyez des extraits de ce livre concernant la Russie ci-dessous (1 octobre 2016) et le retour d'Israël ici (anglais)/espagnol). Dans un article d'opinion récent, le "Washington Examiner" a sonné l'alarme que les opérations russes à Kaliningrad pourraient bien préfigurer de véritables plans d'invasion. Cet article mettait également en lumière la relative impuissance de l’Alliance occidentale, et préconisait l’augmentation des forces de l’OTAN en Pologne et dans les États baltes. Peut-être que Kaliningrad sera encore révélé comme un "cheval de Troie" des temps modernes, libérant ses troupes au cœur de l'Europe. Et le moment est proche où une alliance russe / catholique / européenne attaquera la Terre Sainte.

 

17 juillet 2018 - Quelle semaine c'était. Après avoir fustigé les Européens pour leur contribution défensive à l'OTAN, le président des États-Unis, Donald Trump, s'est rendu à Helsinki en Finlande pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Et le spectacle était fascinant. La déférence accordée au dirigeant russe était à couper le souffle, et cela a jeté les bases pour que les plans hégémoniques du Kremlin soient accélérés. Ironie du sort, le président Trump a déclaré à juste titre qu'en acceptant le pétrole via un gazoduc venant de l'Est, l'Allemagne serait "captive de la Russie". Pourtant, le sommet qui suivra avec le dirigeant russe ne pourra qu'accélérer une telle dépendance, qui est prédite dans la prophétie biblique. Une guerre commerciale en développement entre l'UE et les États-Unis contribue également à l'éclatement des arrangements de défense qui ont été mis en place depuis la Seconde Guerre mondiale. En ce qui concerne les relations germano-russes, se référer aux informations du 9 juillet 2016 ci-dessous. Très bientôt, toute l'Europe sera sous l'emprise d'une dictature russe moderne, qui sera souscrite par l'apostasie centrée à Rome. Le sentiment anti-israélien est de nouveau en hausse en Europe, ce qui alimentera les feux de "Harmaguédon" (anglais/espagnol) . Sois sage, et cherche sincèrement le chemin de la vie tant qu'il en est encore temps.

 

9 mai 2018 - Le président américain Donald Trump a sorti son pays de l'accord nucléaire iranien, qui était une tentative entachée d'erreurs majeures pour empêcher le régime de Téhéran d'obtenir des armes nucléaires. Une exposition récente d'Israël, basée sur de nombreux documents cachés par l'Iran, démontre la duplicité de ce régime dans la poursuite secrète de ses objectifs en dépit du Deal. Les deux choses que les étudiants bibliques vont retirer de ces développements sont: premièrement, un clivage est maintenant apparu entre les Etats-Unis et ses alliés européens ... et deuxièmement, la situation au Moyen-Orient va maintenant se détériorer rapidement. Les lecteurs de cette page noteront que ces deux éléments ont été soulignés à maintes reprises. Le président russe Vladimir Poutine a une fois de plus marché sur le tapis rouge au Kremlin, et va savourer son dernier triomphe électoral et ces développements. Un tsar russe sera à la tête d'une confédération russe / catholique / européenne (avec d'autres ennemis d'Israël, y compris l'Iran - voyez les articles précédents) qui envahiront bientôt la Terre Sainte. La seule question est - serons-nous prêts pour la grande et terrible journée de "Harmaguédon" (anglais/espagnol) ? Seule une adhésion fidèle à la Vérité dans sa pureté suffira.

 

26 mars 2018 - Le clivage entre l'Autorité palestinienne plus modérée et le Hamas (à Gaza) ne cesse de croître, et la récente réconciliation optimiste entre eux n'est plus qu'un lointain souvenir. Le Hamas est en train de restructurer ses liens avec l'Iran, le Hezbollah et le régime syrien, et continuera d'être une épine dans le pied des efforts de paix menés par le président américain Donald Trump. Cependant, comme nous l'avons déjà prédit, le plan pour la paix, qui doit encore être dévoilé, deviendra bientôt une réalité et inclura un accord sur Jérusalem. Nous sommes maintenant très près du moment où une alliance russe / catholique / européenne envahira l'État juif. C'est à ce moment que le Seigneur Jésus-Christ sera révélé comme le Messie. Cette intervention Divine marquera le début d'une nouvelle ère, désignée dans les Écritures comme "le jour du Seigneur" (anglais) - voyez aussi les nouvelles précédentes.

 

1 février 2018 - La récente coopération croissante entre Israël et Inde élève les esprits des étudiants de la Bible lorsqu'ils voient la prophétie se réaliser sous leurs yeux. En 1849, John Thomas a écrit à ce sujet dans 'Elpis Israel'. Il a identifié les deux pays appelés 'Tarshish' dans la Bible comme la Bretagne et l'Inde. Les deux seront associés avec Israël à l'époque de "Harmaguédon" (Ezéchiel 38). Les récentes visites réciproques des premiers ministres israéliens et indiens aux pays des autres soulignent ces attentes. La Grande-Bretagne a longtemps joué son rôle dans la prophétie - voyez 'Elpis Israël' cité dans 'Bible' - p.2 (anglais/espagnol) Le Seigneur est sur le point de revenir, et le salut n'est promis qu'à ceux qui trouvent la Vérité et qui sont fidèles.

 

7 décembre 2017 - "Il est temps de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël". Avec ces mots historiques, le président américain Donald Trump a finalement formalisé une position américaine de longue date. L'ambassade américaine sera transférée de Tel Aviv à la Ville Sainte. Et bien que la réaction initiale de beaucoup soit négative, à plus long terme, le processus de paix entre Israël et les Palestiniens recevra un nouvel élan. Récemment, la Ligue arabe a condamné l'Iran pour son hégémonie au Moyen-Orient et son objectif d'établir un pont d'influence de Téhéran à Beyrouth. Ils ont également condamné la procuration de l'Iran, le Hezbollah libanais, en tant qu '"organisation terroriste". Pendant ce temps, la coopération récente entre l'Arabie saoudite et Israël contre leur ennemi commun se poursuivra. Le temps de "Harmaguédon" (anglais/espagnol) approche rapidement. "Jérusalem" sera encore "une pierre pesante pour tous les peuples: tous ceux qui s'en chargeront seront réduits en morceaux" - Zacharie 12v3. Dans la page liée, vous pouvez lire sur les "douleurs de la naissance" d'Israël, qui semblent avoir commencé avec la colère palestinienne sur Jérusalem et les troubles récents sur la mosquée al-Aqsa. Et l'antisémitisme croissant en Europe alimentera les préparatifs d'une confédération russe/catholique/européenne pour une attaque future contre Israël. Voyez les commentaires précédents sur tout ce qui précède ci-dessous. Nous sommes sages si nous ne tenons pas compte des nombres et des traditions, et cherchons sincèrement la Vérité sans délai ... les doctrines essentielles de base sont exposées ici.

 

4 novembre 2017 - Au cours de la semaine dernière, deux événements très différents ont attiré l'attention des étudiants de la Bible qui cherchent le retour de Jésus-Christ. En Israël et en Grande Bretagne, il y eut des commémorations de la libération de Beersheba et de Jérusalem et la signature de la 'Déclaration Balfour' (anglais/espagnol), qui eut lieu il y a 100 ans en 1917, remplissant ainsi les anciennes prophéties bibliques - lien vers 'Bible' - p.2 (anglais/espagnol). Pendant ce temps, à Téhéran, le président russe Vladimir Poutine assistait aux pourparlers trilatéraux avec l'Iran et l'Azerbaïdjan et célébrait la collaboration entre la Russie et l'Iran en Syrie. Il est également significatif qu’il ya 100 ans, en 1917, la révolution bolchevique russe ait eu lieu, donnant lieu à une Russie moderne. Ces deux événements récents, cent ans plus tard en 2017, ont démontré les deux alliances qui, dans un très proche avenir, entreront en collision en la Terre Sainte (voyez les articles ci-dessous). La seule sécurité en ce Jour sera une adhésion fidèle maintenant à la Vérité dans sa pureté, dont la promotion est le but de ce site web - voyez 'un résumé de notre position' (anglais/espagnol).

 

9 septembre 2017 - Un documentaire récent a souligné l'étrange dichotomie de la Russie actuelle. D'une part, le président russe Vladimir Poutine a réussi à porter la majorité de la population avec lui sur une vague de ferveur nationaliste par l'annexion de la Crimée. Et il abrite les feux de la "Russie plus grande", qui brûle sur les braises de la déception de la nation à la réduction des territoires actuels par rapport aux frontières de l'URSS. Mais côte à côte, il y a ceux qui pleurent la perte des libertés individuelles qu'ils ont saisies fugitivement après la chute de l'Union soviétique avant le tournant du siècle dernier. Beaucoup qui ne sont "pas du système" ont été ruinés financièrement, en raison de la corruption et des effets des sanctions occidentales imposées en réponse à la politique d'expansion territoriale de la Russie. Et les assassinats de divers journalistes et personnalités politiques ont seulement augmenté leur malaise collectif. Le meurtre récent de Boris Nemtsov, une figure d'opposition proéminente et populaire, à l'extérieur des murs du Kremlin, a donné un nouvel élan à ce mouvement.

 

Le documentaire ci-dessus a remis en questionla politique de se concentrer sur les événements "en dehors de nos frontières quand il y a tellement de choses à faire à la maison"et se demandait si "nous enterrons notre démocratie avec Nemtsov". Les étudiants de la Bible seront bien conscients des prophéties concernant la Russie et l'Europe  à "le temps de la fin" (anglais/espagnol) (voyez ci-dessous et 'archives'), et évalueront ces événements en conséquence. Le seul véritable problème pour nous aujourd'hui, individuellement, est de trouver la Vérité et de en faire la vôtre. Sinon, la compréhension de la prophétie ne nous servira rien.

 

9 juin 2017 - À la suite des élections du 8 juin 2017 au Royaume-Uni, la Grande-Bretagne se rapprochera d'autres nations du Commonwealth et des mentalités similaires avec lesquelles elle s'unira contre le coloste  russie-catholique-européenne à "Harmaguédon" (anglais/espagnol). C'est l'importance réelle du sondage instantané, qui a vu les conservateurs perdre une partie de leur majorité parlementaire - ce qui aura pour effet de rendre plus difficiles les négociations avec l'UE sur une série de questions. La soi-disant "vengeance" des électeurs 'restants' récemment vaincus (voyez les articles ci-dessous pour le 24 juin et le 12 juillet 2016 sur le référendum de l'UE) entraînera ainsi la chute de leur propre but.

 

8 juin 2017 - Le résultat le plus important du récent voyage à l'étranger par le président américain Donald Trump a été la consolidation des États arabes sunnites dans leur opposition aux efforts de l'Iran pour obtenir l'hégémonie sur le Moyen-Orient. Plus important encore, ces événements aboutiront à un rapprochement entre Israël et les Palestiniens, souscrit par les sunnites et les États-Unis. Lisez nos commentaires précédents ci-dessous datés du 1er octobre 2016 et des 6 et 7 avril 2017 ... voyez aussi les articles précédents.

L'attentat terroriste d'aujourd'hui au cœur de Téhéran (la capitale de l'Iran) par les militants sunnites, commence un autre chapitre dans le conflit de près de 1400 ans entre sunnites et chiites, les deux opposant implacablement les idéologies musulmanes. Ce conflit, semblable à tout autre développement politique important dans l'histoire de l'humanité, a été sous le contrôle Divin dès le début. Cependant, la compréhension de ces événements n'est pas suffisante. Nous devons rendre l'obéissance à Dieu maintenant.

 

7 avril 2017 - Le président américain Donald Trump a autorisé une grève de missiles sur une base aérienne syrien, dont les observateurs croient que la récente attaque chimique toxique a été lancée qui a tué de nombreux civils, y compris de très jeunes enfants. La base aérienne a été gravement endommagé. Nous avons écrit précédemment: "Le président syrien Bashar al-Assad a surveillé la répression brutale de son propre peuple", et personne avec une décence ne peut se sentir regrettable lorsque d'autres utilisent la force contre lui et son régime. Très bientôt, tous les tyrans et les malfaiteurs ressentiront la colère du Fils de Dieu, et surtout quand ils attaqueront la Terre sainte. "Alors Dieu paraîtra, et il combattra ces nations" - Zacharie 14v3. L'action militaire ci-dessus met les États-Unis et ses alliés fermement du côté de la majorité sunnite en Syrie, alors que la Russie soutient la minorité au pouvoir Alaiou (Shia). Cette division est très importante prophétiquement, voyez l'article précédent.

 

6 Avril 2017 - Comme nous l'avons indiqué ci-dessous (1 Octobre 2016), les contacts en coulisses entre Israël et les États arabes sunnites se traduiront par la promotion d'un processus de paix entre eux, ce qui impliquera également la majorité des Palestiniens . Au cours de la visite du président égyptien Abdel Fattah el-Sisi à la Maison Blanche, un plan pour y parvenir a été discuté. Cela impliquerait la reconnaissance d'Israël par les États sunnites et les Palestiniens, en échange d'une solution acceptable à deux États, qui permettrait de régler l'impasse arabe-palestino-israélien actuelle.


Beaucoup de travail doit être fait, mais un accord avec le soutien des États-Unis est certain. Cela comprendra un accord sur le futur statut de Jérusalem. Un tel accord ne trouvera pas de faveur avec les États chiites (tel que l'Iran), ce qui constituera un prétexte pour la future invasion d'Israël par la confédération russo-catholique-européenne dont nous avons écrit copieusement. En Russie, nous voyons maintenant la répression de toute activité religieuse, sauf celle des catholiques (l'église orthodoxe  étant la religion d'Etat). C'est ce que Rome et ses cohortes attendaient depuis la dissolution du 'L'Empire saint romain'. Pour des antécédents sur ces événements politiques et religieux importants, consultez les articles ci-dessous datés du 30 Mars 2015 et du 29 Septembre 2015 et
'archives' - 'L'Europe se rapproche de sa crise finale à "Harmaguédon"' (anglais/espanol).  

 

27 Janvier 2017 - C'était électrisant. Le Premier ministre britannique Theresa May a prononcé un discours au parti républicain à Philadelphie. Elle est en Amérique pour des discussions cruciales avec le président américain Donald Trump sur le commerce, la situation mondiale et d'autres questions. Marquant la "relation spéciale", un buste du chef de guerre britannique Winston Churchill (absent pendant l'administration démocratique) est de nouveau à la Maison Blanche. Dans son discours, le Premier ministre britannique a invoqué la relation étroite passée entre les dirigeants Margaret Thatcher et Ronald Reagan comme exemple à suivre. Et elle a comparé les conseils passés de Ronald Reagan en traitant avec le dirigeant russe Mikhaïl Gorbatchev au moment de l'effondrement de l'Union Soviétique - i.e. "faire confiance mais vérifier" avec la nécessité, en traitant avec le président russe actuel Vladimir Poutine, à "s'engager mais se méfier". Ne sachant pas la prophétie biblique, elle a déclaré que la guerre entre la Russie et l'Occident n'est pas inévitable. Mais les étudiants de la Bible savent qu'une telle guerre se produira.

Ce sera parce que la Grande-Bretagne (avec les Etats-Unis et d'autres pays que nous avons énumérés précédemment) "se lèvera pour les amis et les alliés" et de défendre "la sécurité d'Israël". Mais nous savons aussi que ce n'est qu'avec l'intervention de Jésus-Christ qu'Israël sera délivré de la confédération russo-catholique-européenne qui viendra sur la terre de la promesse. Entre-temps, le dirigeant russe "fera prospérer le métier de prêtre" (il a établi une relation forte avec Rome et sa descendance continentale) - et "par la paix il détruira beaucoup" (sachant que l'Europe est dans un état du chaos, il en profitera pleinement). Nous offrons ce conseil aux téléspectateurs - "lire mais ensuite agir" avant la fin de l'occasion.

 

9 Novembre 2016 - Les élections aux États-Unis ont abouti à une victoire du candidat républicain à la présidence, Donald Trump, et à une majorité de parti à la Chambre et au Sénat. Cela signifie que la marche vers "Harmaguédon" (anglais/espanol)  est bien sur la bonne voie. M. Trump a clairement dit qu'il n'avait pas la même affection que beaucoup d'autres pour soutenir l'alliance européenne, ou que le président russe Vladimir Poutine est une menace pour la paix dans le monde. Cela ouvrira maintenant une période de temps où le scénario présenté dans la prophétie va accélérer. Elle s'ajoute à la politique d'apaisement de l'actuel titulaire qui a permis l'expansion de la Russie en Ukraine et au Moyen-Orient (voyez les commentaires sur la "ligne rouge" ci-dessous).

Les lecteurs de cette page seront conscients que nous l'avons exposé dans des articles précédents - que nous vous conseillons de lire. Il y aura de la joie au Kremlin à ce tournant des événements. Et nous pouvons imaginer que Vladimir Poutine (qui, si certains sont à croire, peut avoir contribué à ces résultats) célébreront en avançant mentalement les dominos de l'hégémonie russe en Europe. Ce sera préparatoire à l'attaque russe / catholique / européenne contre Israël. Il sait déjà qu'il peut compter sur l' "homme du péché"(
anglais/espanol)  pour le soutenir dans ces efforts.

Entre-temps, il y aura une relation plus étroite entre les USA et le Gt. Bretagne, un autre développement que les étudiants de la Bible ont anticipé dans les "derniers jours". Cela donnera une impulsion supplémentaire par le vote récent de Grande-Bretagne pour quitter l'UE ( "Brexit") - voyez les nouvelles précédentes. Et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décrit Donald Trump comme "un véritable ami" de sa nation. Le Seigneur Jésus-Christ va bientôt revenir, et il est urgent que nous cherchions le salut de la seule manière qui soit acceptable au Dieu Tout-Puissant - lien à
'Les Doctrines Fondamentales'.

 

1 Octobre 2016 - Les habitants battues d'Alep en Syrie continuent de pleurer et d'enterrer leurs morts, comme les avions de combat de la Russie et du régime Assad continuent à pleuvoir la destruction sur eux d'en haut, perpétrant ainsi des crimes innommables contre les hommes, les femmes et les enfants. Les hôpitaux et les convois d'aide sont brutalement ciblés avec des résultats horribles. Et l'ultimatum de la "ligne rouge" énoncée par le président américain Barack Obama, qui se révèle être tout simplement une "ligne jetable", a disparu dans un souvenir amer lointain.

Les Etats arabes sunnites au Moyen-Orient voient les avancées chiites croissantes (appelées par certains comme un "croissante chiite") avec une grande appréhension (voyez les commentaires précédents sur la fracture musulmane cette page). Le conflit venue de "Harmaguédon" (
anglais/espanol)  verra les forces opposées réparties entre la confédération russie-catholique-européenne-chiite d'une part, et l'alliance occidentale qui comprendra les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et les puissances Commonwealth, Maritime et sunnite de l'autre. Cette appréhension est si grande que en coulisses, il y a eu des contacts positifs entre les sunnites et Israël, quel pays considère également les ambitions territoriales de l'Iran avec la plus grande suspicion. La prophétie biblique indique que la même préoccupation sera également voir un certain type de rapprochement entre Israël et les Palestiniens sunnites, aussi ténu que cela pourrait se révéler. Il y a aussi des indications dans la prophétie que cela va inclure un accord sur le statut futur de Jérusalem, bien que la ville ne cessera jamais d'être la capitale de la nation.   Jérusalem sera encore "une pierre pesante pour tous les peuples" - Zacharie 12v3.

Les étudiants de la Bible trouveront la situation actuelle d'une grande importance. La Russie a jalonné sa demande dans la région sous la présidence de Vladimir Poutine, et il ne sera pas dévier de la quête incessante du rêve de domination du monde établi par son mentor Pierre le Grand, dont la photo contemple sur lui. L'attitude arrogante qu'il affiche à l'Ouest, et la réponse plaintive de Washington et d'autres capitales, y compris l'ONU, devrait nous faire penser à ce qui est prophétisé avoir lieu à l'avenir. Le prophète Ezéchiel (ch.38v13) nous dit que l'alliance occidentale sera plaintivement demander - "Viens-tu pour faire du butin? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude?" John Thomas, dans sa préface à 'Elpis Israël', écrit en 1850 - "Quand la Russie fait son grand mouvement pour la constitution de son image-empire alors que le lecteur sait que la fin de toutes choses, dans sa composition actuelle, est à portée de main ". (Pour la prédiction de John Thomas, sur la base de l'Écriture, concernant le retour d'Israël lien ici
anglais-espanol). Nous sommes sages en effet, si nous nous préparons maintenant pour ce grand Jour pendant qu'il est encore l'occasion de le faire.

 

12 Juillet 2016 - Comme Theresa May prête à prendre le relais en tant que la deuxième femme premier ministre de Grande-Bretagne, ses paroles récentes a sonné comme une belle chanson dans les oreilles des étudiants de la Bible: "Je ne pouvais pas être plus clair. 'Brexit' signifie 'Brexit'. Et nous allons faire un succès de celui-ci. Il n'y aura aucune tentative de rester à l'intérieur de l'UE, aucune tentative de rejoindre par la porte arrière, et pas de second référendum. Le pays a voté pour quitter l'Union européenne, et en tant que premier ministre, je veillerai à ce que nous quittons l'Union européenne". Le processus de désengagement peut maintenant commencer, et nous pouvons nous réjouir, parce que nous savons que le retour du Christ et "Harmaguédon" (anglais/espanol)  sont à la fois imminent. Voyez précédentes news concernant "Brexit" et la prophétie Biblique de nos jours.

 

9 Juillet 2016 - Comme les signes du retour de Jésus-Christ se multiplient à un rythme de plus en plus, il est parfois difficile de nous concentrer sur eux tout à la fois. Il est seulement quand nous avons devant nos esprits  la grande vision des événements qui ont mené à l'établissement du Royaume de Dieu que cela devienne "seconde nature". Un élément tel, qui a gagné du terrain ces derniers temps, mais qui a été "voler sous le radar", est le rapprochement croissant vers l'extérieur entre l'Allemagne et la Russie. Nous disons "l'extérieur", parce qu'il n'a jamais été la même méfiance qui existe entre la plupart des pays européens et la Russie en vue de la grande majorité de la population allemande. Et puisque Vladimir Poutine a assumé un rôle dictatorial en Russie, cette affection allemande pour la Russie a augmenté rapidement. Il y a plusieurs raisons de ce fait que nous ne pouvons pas énumérer ici. Mais le phénomène est maintenant surfaçage à un rythme croissant, et il sera donné une plus grande impulsion par la récente décision de la Grande-Bretagne de quitter l'UE. Voyez commentaires ci-dessous concernant cet événement tant attendu et définissant.

 

'Defense News' ('Nouvelles de la Défense') pour le 8 Juillet 2016 a rapporté "La raison politique derrière ces mouvements est que l'interdépendance accrue entre la Russie et l'Allemagne contribuera à réduire la menace de Moscou pose". Ceux en Allemagne qui font la promotion des relations plus étroites avec la Russie sont appelés 'Putinversteher', qui signifie littéralement 'compréhenseurs de Poutine' .

 

'Nouvelles de la Défense' a également rapporté "L'ancien chancelier Gerhard Schröder, un ami proche du leader russe et cadre supérieur à une filiale de la société nationale Gazprom, a été à l'avant-garde de ce groupe pendant des années. Une fois une minorité, les rangs des Putinversteher ont gonflé le long bras de fer de l'Occident avec la Russie a continué.

 

Lors d'un récent colloque sur les relations Allemagne-Russie à Berlin, Andreas Peschke, un haut diplomate allemand, a commencé sa présentation avec une homélie à propos de "l'assaut de l'Union soviétique" des nazis il y a 75 ans. Alors il a souligné la nécessité pour "apaiser les tensions et le dialogue", il a fait aucune demande à la Russie de rassurer ses voisins. Le rôle de la Russie dans l'attentat d'un avion de ligne de la Malaisie, tuant 298, a été passé sous silence.

 

La teneur de l'événement sur invitation seulement, organisée par Deutsche Bank chef Jürgen Fitschen dans le bureau de Berlin de la banque, était que l'Occident doit faire plus pour réparer les relations avec Moscou. "Nous devons avoir le courage de poursuivre de nouvelles voies," Août Henning, l'ancien chef du service de renseignement extérieur de l'Allemagne, a déclaré à l'assemblée.

 

Les dirigeants russes présenté les Allemands avec un nouveau forum de se livrer à de telles discussions la semaine dernière à Berlin. Un confidente de Poutine, Vladimir Jakunin, a ouvert un nouveau think tank appelé "Dialogue des civilisations" vendredi dans la capitale allemande. L'ancien chef du SPD Matthias Platzeck a été parmi les 120 invités à la cérémonie d'ouverture. "Parfois, j'ai l'impression que la simple mention du nom du président Poutine invite un abaissement des stores. Nous devrions arrêter parce que cela entrave le progrès," il dit à RT télévision de la Russie".

 

En résumé, le dommage à la politique de l'OTAN d'étayage son flanc oriental dans les pays baltes avec une augmentation des "bottes sur le terrain" est énorme. Car si l'Allemagne ne peut pas être invoquée pour appuyer et soutenir ces efforts pleinement, ce qui peut être accompli? Comme le président russe Vladimir Poutine se trouve sous sa photo préférée de Pierre le Grand (voyez commentaires dans un article précédent), il doit penser que tout va son chemin. Avec la Grande-Bretagne maintenant moins d'un obstacle, et les 'Putinversteher' qui travaillent activement à saper ce que la résistance à l'expansion russe reste, il est évident qu'il est correct. Et comme nous l'avons dit précédemment:

 

"L'Europe vit dans un état de fausse sécurité, avec l'OTAN ayant perdu sa capacité d'intervention en raison d'une fin apparente de la "guerre froide". La "paix et sécurité" si tendrement imaginé par les pacifistes auront aucune validité quand le rêve de Pierre le Grand de prendre Constantinople devient une réalité". Et "Un Russe "tsar" va opposer le Christ à "Harmaguédon" (anglais/espanol) et il peut être Vladimir Poutine". Cependant, lors du retour au pouvoir par "démocratie dirigée" en Mars 2012, "bien qu'il a versé des larmes de joie, son règne sera probablement de courte durée. Il est probable de triompher de tous les adversaires mortels. Mais s'il est le leader russe prédit opposer le Christ, sa fin est sûr". Comme nous voyons l'Europe, en particulier l'Allemagne, tombant dans la portée de l'ours russe, nous voyons aussi les prophéties bibliques remplies à un rythme sans cesse croissant. Nous sommes sages si nous cherchons davantage dans ces questions vitales maintenant pendant qu'il est encore temps de le faire.

Pour plus de détails, voyez les articles précédents cette page - et aussi lien à 'archives'.

 

24 Juin 2016 - "L'aube se lève sur un Royaume-Uni indépendant" a déclaré Nigel Farage, chef de file de l'UKIP, comme il est devenu clair que 'congé' avait vaincu 'rester' dans le 23 Juin 2016 référendum sur l'adhésion de l'UE. Les attentes des étudiants de la Bible au cours des 43 dernières années, depuis la Grande-Bretagne rejoint le "club continental" en 1973 sont maintenant sur le point d'être remplies. Lorsque les implications pratiques de cette décision historique deviennent plus claires, nous aurons plus à dire. En attendant, lisez les articles ci-dessous qui expliquent cet accomplissement de la prophétie biblique. Un chef de file continental qui sera heureux est le président russe Vladimir Poutine, pour son chemin vers la suprématie européenne est maintenant beaucoup plus facile. L'alliance Moscou-Rome prophétisé est maintenant imminente. Nous avons beaucoup écrit également sur ce sujet - voiyez ci-dessous.

 

14 Juin 2016 - Alors que la date pour le référendum "Brexit" le 23 Juin est presque là, nous devrions ajouter cette explication aux précédents commentaires ci-dessous. Bien qu'il soit sans conséquence à long terme pratique si 'oui' (laisser) ou 'non' (rester) l'emporte, un 'non' permettra de prolonger l'agonie de l'association continue avec une entité vouée à l'échec, qui sera bientôt dirigée par un Moscou-Rome axe du pouvoir.  Il ressort de la prophétie que la Grande-Bretagne doit quitter et s'opposer à ce colosse, qui envahira l'Israël et être écrasé par le Christ et ses saints immortalisées. Un vote 'oui' va tracer les lignes maintenant, alors qu'un 'non' ne fera que retarder l'inévitable, et reléguer la Grande-Bretagne à une nouvelle période de détresse politique. La volonté de Dieu sera clairement le 23 Juin, après quoi nous allons commenter davantage sur les implications en cours des résultats du référendum.

 

21 Février 2016 - Le premier ministre britannique David Cameron est de retour de Bruxelles, à un accord qui met fin à la controverse des obligations de la Grande-Bretagne à l'intégration politique de l'UE. Cet accord, la totalité de ce qui sera voté par le peuple britannique lors d'un référendum le 23 Juin 2016, est ce que les étudiants de la Bible ont attendu depuis le 1er Janvier 1973, le pacte a commencé. Il est maintenant sans conséquence si 'oui' ou 'non' l'emporte le 23 Juin. Quoi qu'il arrive, la Grande-Bretagne sera complètement disparu avant "Harmaguédon". Mais maintenant, nous voyons son exclusion politique de l'Europe, un merveilleux accomplissement de la prophétie, et un grand encouragement pour ceux qui cherchent la rédemption de Sion. Voyez plus bas et lien à 'archives' pour ce que la Bible nous dit concernant Gt-Bretagne au moment du retour du Christ.

 

9 Mai 2015 - voyez le page prophétie (anglais/espanol) pour les implications scripturaires de l'élection britannique de mai et comparez avec les articles ci-dessous. Ceci est une autre étape vers un référendum sur la Grande-Bretagne de quitter l'UE et aussi "Harmaguédon" (anglais/espanol).

 

Janvier 2015 - "Si vous croyez que le monde est plus grand que l'Europe, si vous croyez en une Bretagne indépendante, alors venez avec nous et nous allons vous redonner votre pays". Il y avait les mots de Mark Reckless, le candidat heureux de UKIP dans le 14 novembre  Rochester et Strood élection au Royaume-Uni. C'est une confirmation magnifique de la prophétie biblique.

Mai 2015 - Bien que le système électoral britannique a depuis limité lareprésentation de l'UKIP dans les communes, cela ne fait aucune différence pour le sentiment anti-UE à travers le pays, comme le temps nous le dira. Le sentiment anti-UE est profondément ancrée dans tous les partis politiques du Royaume-Uni, et nous verrons le résultat.

 

Le "non" à l'indépendance de l'Ecosse signifie que tout le Royaume-Uni votera probablement "oui" au référendum de quitter la Communauté européenne. Étudiants de la Bible nous réjouissons de ce vote avec prévision. Dans les articles précédents nous donnons les raisons pourquoi la Grande-Bretagne doit être indépendant de l'Europe - voyez 'archives'. Comme on le voit l'ours russe resserrer son emprise sur l'Europe catholique, nous savons que la fin est proche.

 

28 Novembre 2015 - la Turquie a abattu un avion de guerre russe, qui égaré dans son espace aérien tout en attaquant les forces anti-Assad en Syrie, y compris dans la région turkmène. Téléspectateurs réguliers se souviendront que nous avons écrit il ya longtemps d'un incident plus tôt avec le titre 'Turquie bouleverse la Russie et paiera finalement le prix' - lien ici à 'archives'. La Russie doit encore parvenir à la suprématie en Europe, préparatoire à une attaque combinée contre Israël (voyez l'article ci-dessous).

 

29 Septembre 2015 - Le président russe Vladimir Poutine a fait de son déménagement au Moyen-Orient, et dans le processus a laissé la politique de l'Administration Obama en lambeaux. Nous avons averti de ces développements sur cette page depuis des années, sur la base de la parole de Dieu. Un axe qui existe depuis un certain temps est maintenant à l'air libre, et il ne comprend pas les Etats-Unis, l'arabe États du Golfe, la Jordanie ou l'Israël. Mais il inclut la Russie, l'Iran, l'Irak et la Syrie. (Nous avons mis sur les destinées de l'Egypte et de la Turquie y de la Lybie dans quelques articles précédant). Ceci est exactement ce que la Bible nous dit concernant les puissances rivales quand au "Harmaguédon" (anglais/espanol) une confédération de nations vont envahir le Moyen-Orient et surtout l'Israël.

 

Nous attendons maintenant la prise de contrôle de l'Europe (non compris la Grande-Bretagne) par une alliance entre La Russie et l'Europe catholique. La popularité croissante du chef de l'Église catholique romaine est une partie intégrante de ce scénario. Et il est inévitable qu'un leader plus fort émergera aux Etats-Unis qui fera de nouveau la défense de l'Israël une première priorité, au lieu d'une irritation apparente laquelle le titulaire actuel perdure. Le retour du Christ est imminente, et nous sommes sages si nous lisons et étudions dans la prière 'les doctrines bibliques de base'.

 

11 Septembre 2015 - Suite à l'article de nouvelles ci-dessous concernant les projets du Kremlin de reprendre les ventes de matériel militaire à l'Iran, le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a annoncé que le soutien au régime syrien se poursuit - voyez 'archives'. Ce qu'il n'a pas admis est que des militaires russes ont également été envoyés, et l'AFP agence de nouvelles rapporté ce qui suit: "L'imagerie aérienne a indiqué que la Russie se concentre sur l'aéroport international de Bassel al-Assad, au sud de Lattaquié sur la côte méditerranéenne de la Syrie, et sur la installation navale russe à Tartous ". La Russie, en alliance avec l'Europe catholique, va envahir le Moyen-Orient, et ces rapports actuels illustrent son cours d'avenir qui va inaugurer "Armageddon" (anglais/espanol).

 

22 Août 2015 - Les remarques désobligeantes du président américain Barack Obama à Mitt Romney, le candidat presidental républicaine 2012, ce qui implique que le républicain appelant la Russie la plus grande menace pour les Etats-Unis affiche une vue qui rappelle la période siècle de 20 de guerre froide out-of-date, sont revenues le hanter. Il est maintenant clair pour tous que Mitt Romney était correct dans son évaluation, et les chefs militaires américains ont témoigné devant le Congrès de la menace posée par le Kremlin. Barack Obama a parlé de "plus de flexibilité" à venir après sa réélection, et les fruits amers de cette attitude ont été goûtés dans la "accaparement des terres" par la Russie de la Crimée et une partie de l'est de l'Ukraine, et la poursuite aventureuse de nouvelles provocations et d'hégémonie sur l'Europe et au-delà.

 

La récente "mauvaise affaire" de l'Occident avec l'Iran a été accueillie avec joie à Moscou, à laquelle la ville le commandant iranien Force Qods Qassem Soleimani récemment voyagé et rencontré le président russe, en dépit d'une interdiction de voyage et des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU lui interdisant de quitter l'Iran. Vladimir Poutine est désireux de fournir des équipements militaires à l'Iran, qui sera à la fois aider son proche allié et aussi atténuer l'effet des sanctions sur l'économie russe. Par la levée des sanctions contre l'Iran en vertu du présent "mauvaise affaire", le pays va profiter des avantages de milliards de dollars qui inondent dans sa trésorerie, ce qui sera sans aucun doute aider à financer la déstabilisation continue dans le Moyen-Orient et un programme anti-Israël. Tous les développements ci-dessus sont en pleine conformité avec la prophétie biblique. En savoir plus sur le contexte de ces événements dans précédentes news sur cette page.

 

26 Juin 2015 - Multi couleurs illuminé la Maison Blanche comme le titulaire actuel a célébré la décision de la Cour suprême de 4 à 3 que le mariage de "même sexe"  est maintenant la norme à travers les USA. Cette cimenté la diapositive descente morale d'une nation qui a jeté leur devise comme expliqué ici - 'En Dieu nous faisons confiance' mais pas avec "le mariage même sexe". Un tribunal supérieur aura le dernier mot sur cette question, et Jésus-Christ prononcera la décision dans un avenir proche.

 

30 Mars 2015 - la politique américaine au Moyen-Orient continue à se défaire, et il démontre la situation contradictoire et autodestructrice où le pays se joint avec l'Iran en l'Irak (les deux chiites), et pourtant dans le même temps il s'oppose à l'Iran au Yémen. Un porte-parole présidentiel était jusqu'à récemment citant le Yémen comme un succès pour la diplomatie américaine. Puis vint le récent retrait précipité et encore plus de confusion,  dont les échos résonnent encore. 

Par rapports cela impliquait la perte de matériel militaire et de l'information, et a envoyé l'administration en une queue-tourner, à partir de laquelle il n'a pas encore récupéré. Et c'est pendant que des négociations se poursuivent qui sont censés empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires. Le récent discours au Congrès américain par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (depuis réélu) a énoncé les faits désagréables sur cette "mauvaise affaire" que le président américain peut-être ne voulait pas entendre , et il est resté loin. L'Iran est prévu pour être avec le
confédération russie-catholique-européenne  qui vont attaquer Israël. Et bientôt un nouveau président des États-Unis plus favorable à Israël va tenter de remédier à la catastrophe actuelle (qui cependant est sans doute nécessaire, afin qu'Israël deviendra plus isolée, comme prédit dans la Bible).

Pendant ce temps, la situation au Yémen s'est désintégrée dans la guerre civile. Et dans un signe très encourageant aux étudiants de la prophétie biblique, nous voyons maintenant l'association primaire des pays arabes comme ils prendront leurs places au moment de "Harmaguédon" (
anglais/espagnol). Les États sunni du Golfe, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Koweït, le Qatar et l'Arabie Saoudite (qui est la nation principale affectée par les avances des chiites Houthis ) sont soutenus dans leur action militaire par d'autres pays sunnites tels que la Jordanie et l'Egypte. Et il ne devrait pas avoir surpris quelqu'un qui a lu la déclaration alambiquée du Hamas, qui d'une part est redevable à l'Iran pour son soutien contre l'Israël, mais d'autre part veut être populaire auprès des compatriotes sunnites. Tout cela détresse se poursuivra jusqu'à Jésus-Christ reviendra pour établir le Royaume de Dieu. Des prophéties bibliques prédisent la fracture actuelle et future au Moyen-Orient (cp les rapports ci-dessous).

 

18 Mars 2015 - Benjamin Netanyahu a remporté une superbe victoire électorale israélienne, et c'était comme il le prétendait: "contre toutes apparences et en dépit des forces puissantes". Les observateurs des récents événements peuvent tirer leurs propres conclusions quant à savoir qui les "forces puissantes" étaient. Mais plus important encore, nous avons maintenant une situation où de nombreux pays durcissent leur opposition à Israël, exactement comme la prophétie exige. C'est le but déclaré de Dieu d'apporter un grand militaire et ecclésiastique confédération contre Israël, et vous pouvez lire plus sur ce ci-dessous et dans les nouvelles précédentes:

 

27 Janvier 2015 - Alors que le monde marque le 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz, le camp d'extermination nazi, le 27 Janvier 1945, nous devons nous poser la question "ce qui a changé depuis l'époque où Adolf Hitler a essayé d'exterminer la race juive à partir la terre?" Antisémites portent encore leur haine envers le peuple juif, en particulier au Moyen-Orient et en Europe. C'est tout selon la prophétie de la Bible, et nous dit que le retour du Messie est proche. Une chose a changé dans les 70 dernières années, et c'est l'existence de l'Etat juif. Ce sera l'attaque d'une confédération russie-catholique-européenne contre Israël, dans une tentative de mettre en œuvre sa propre "solution finale", qui se traduira par "Armageddon" - anglais/espagnol. Jésus-Christ mettra alors en œuvre la solution divine pour les troubles actuels - résultant dans le Royaume de Dieu sur la terre - anglais/espagnol. 

 

Janvier 2015 - Voyez les mises à jour (lien à 'archives') concernant le mensonge de l'auto-contradictoire de "l'évolution". Ce n'est pas encore trop tard pour ceux qui ont été trompés par ce mensonge Dieu-refusant de voir la vérité de la Création de Dieu et d'agir en conséquence.

 

Un rapport récent a parlé d'une augmentation des "manœuvres aériennes russes autour de l'Europe cette semaine sur une échelle rarement vu depuis la fin de la guerre froide, ce qui incite jets OTAN pour brouiller". Chef d'état-major de l'armée américaine appelle cette tendance inquiétante "de l'agression russe". Pierre le Grand (dont le président russe Vladimir Poutine admire beaucoup - voyez ci-dessous) a conseillé une troublante constante des adversaires de la Russie, et le tsar des derniers jours suit les conseils de son mentor à la lettre. Toutefois, les sanctions occidentales et la chute des prix du pétrole ont dévalué le rouble et de nuire à l'économie russe, et quand le VP ours est en colère, que ceux qui sont vulnérables méfiez-vous. Il continue à tracer et de faire des schémas, alors que le président américain Barack Obama a laissé la violence domestique en arrière, et se envola à Hawaii et un parcours de golf favori à l'aire de jeux de vacances. Et si le monde continue à dormir, ne sachant pas que la fin est proche.

 

Décembre 2014 - l'administration américaine a perdu le contrôle du Congrès, et est ciblant ceux qu'elle classe comme des ennemis des Etats-Unis. Ce serait légitime si confiné au terrorisme et à la criminalité, mais pas quand certains, deux aux Etats-Unis et à l'étranger, sont également inutilement encombrés quand ils veulent seulement pour soutenir les familles et les pauvres. La nation ressemble maintenant à 2016 pour un nouveau leader. Le président a joué son rôle prophétique dans grandement affaiblir les Etats-Unis, tandis que Vladimir Poutine a réjoui de cette occasion de lui remettre "sur un plateau".

 

La Russie accepte l'Égypte comme un état-vassal avant de prise en charge complète

Le président russe Vladimir Poutine a approuvé la présidence imminente du Commandant en chef de l'armée de l' Égypte, le général Abdel Fattah el-Sisi.    Les deux pays ont cimenté une nouvelle coopération économique et militaire . Ce sera en grande partie , sinon totalement remplacer les arrangements américano-égyptiennes précédentes , qui ont été déclassés depuis le dépôt et l'emprisonnement du président égyptien précédente Mohamed Morsi.

 

Ce sont de grands développements d'intérêt pour les étudiants de la Bible. Dans un article precedent(ci-dessous) nous avons écrit de la prophétie biblique qui veut que la Russie va envahir et prendre contrôle de l'Égypte à l'époque de "Harmaguédon"(voyez cette page).

 

"La coopération militaire entre la Russie et l'Égypte devrait avoir une base juridique solide et pratique. Cela est conditionné par les défis et les menaces communes pour notre pays" a déclaré le ministre russe de la Défense Shergei Shoigu après la réunion à Moscou où le nouvel accord a été finalisé . Des exercices militaires conjoints et l'entraînement par la Russiela des officers égyptiens ont également été signalés. Les liens historiques sous l'ancien président égyptien Abdel Nasser et l'URSS ont indiqué ces développements actuels et l'acte final de la domination de la Russie.

"Une Nation Divisée " rapports remplir guerre civile prophétie concernant l'Égypte

En des termes qui prédisent avec précision des reportages récents de l'Égypte concernant la guerre entre les forces pro et anti le président déposé Mohamed Morsi en 2013,    le prophète Esaïe dit ces mots dans son chapitre 19 plus de 2700 ans par l'esprit de Dieu:

"Et je mettrai les Égyptiens contre les Égyptiens:     ils combattront chacun contre son   frère, et chacun contre son prochain, ville contre ville, royaume contre royaume ".

 

Cependant, nous sommes intéressés  à deux autres événements prévus pour suivre la prophétie ci-dessus: Le premier concerne la rivière du Nil, dont l'Éthiopie (en amont de l'Égypte) est détourner l'eau (dans le Nil Bleu, un affluent majeur) afin de construire un barrage. Esaïe prédit "ils doivent transformer les rivières loin ... et la rivière doit être gaspillé et tarie".

Nous ne savons pas encore comment cette situation va évoluer,     mais grave détresse conformément à ces mots on peut s'attendre.Aussi à propos de notre jours Esaïe a écrit d'un autre événement(aussi dans la prophétie de Daniel) - "Je donnerai les Égyptiens aussi en la main d'un seigneur cruel, et un roi cruel dominera sur eux".  Il s'agit de l'aliance russo-catholique européen, contrôlé politiquement par un dictateur de Russie,  de que nous avons écrit dans d'autres articles d'actualité sur cette page. L'Éthiopie fera partie de cette alliance. Mais l'Égypte sera livré, car "le Seigneur .. entrera en Égypte", et (Daniel 11v45) "il (le dictateur) doit arrivera à la fin, sans que personne lui aider. "

 

Les critiques peuvent objecter que nous pouvons trouver un accomplissement des prophéties au-dessus de l'histoire, et nous ne sommes pas en désaccord.   Mais ce qui est similaire à la ligne de "destructeurs" qui venir sur la Terre Sainte - lien à Bible - p.2 (anglais/espagnol).  La prophétie d'Isaïe complet ne seront pas remplie qu'après "Armageddon", quand les jugements écrits auront été été accompli, et le royaume de Dieu a été established. Alors Dieu dira ces mots:

"Bénis soient l'Égypte mon peuple,et l'Assyrie, l'oeuvre de mes mains,et l'Israël mon héritage."

Jusque-là, comme prophétisé, l'Égypte continuera dans la tourmente.

 

Souffrance actuelle et future de cette nation ne cesse lorsque l'avènement de Jésus-Christ apporte le bonheur et la joie de toute la terre.

       "CAR LE SEIGNEUR DIEU NE FAIT RIEN SANS AVOIR RÉVÉLÉ SON SECRET

                                          À SES SERVITEURS LES PROPHÈTES"

 

                                                          POUR PLUS NEWS LIEN À 'ARCHIVES'

 

                                       POUR PLUS CONCERNANT LES PROPHÉTIES REMPLIES AUJOURD'HUI
lien à 'Bible' - p. 2...'Le Jour du Seigneur' - p. 1, 2, 3...'Le Temps de la Fin'...'Départ de la Vérité' - p. 1, 2

                        (anglais/espanol)       (anglais)                             (anglais/espanol)         (anglais/espanol) 

Il est important de noter que la Bible prédit aussi des événements qui auront lieu dans les rangs de ceux qui sont appelés à la Vérité. En fait la prophétie dans son ensemble comporte deux parties, comme nous le voyons dans  Proverbes 27v18. Elles concernent "le figuier" (Israël et les événements politiques associés) et le "maître" - c'est à dire Jésus-Christ (le ménage et les événements ecclésiaux associés). Le Seigneur explique ce verset dans Matthieu 24v29 à 25v46. Pour plus de détails concernant l'ecclesia aujourd'hui lien à La Communion et les Sept Ecclésias et aussi - en anglais ici ou en espagnol ici (liens aussi en bas de la page française).

 
  
                                        retourner à l'index   retourner à l'index-anglais